Lancement du partenariat entre la Préfecture de l’Ardèche et l’entreprise ardéchoise Chèvres and Co

Mis à jour le 07/06/2024

2023 avait été une année particulièrement meurtrière sur les routes ardéchoises. Cette année, 26 personnes ont en effet perdu la vie : c’est 11 personnes de plus qu’en 2022 (soit 73 %).

Les accidents ont déjà causé la mort de 7 personnes (chiffres provisoires). Ces chiffres témoignent d’une nécessité toujours présente de responsabiliser les usagères et usagers de la route.

La période estivale, voit chaque année la population ardéchoise augmenter à travers l’arrivée de touristes français ou étrangers, de travailleurs saisonniers, de personnes de passage sur les routes. A l’approche de la saison touristique, souvent génératrice de comportements à risques en raison notamment de la fatigue, des festivités, de moments de convivialités ou de la légèreté ambiante, la Préfecture de l’Ardèche a souhaité rappeler la nécessité de rester attentifs sur les routes.

L’entreprise « Chèvres and Co », fondée en 2012 et basée à Saint-Remèze, consciente des enjeux a choisi de s’associer à notre message à travers une affiche et un slogan : « Sur la route, tout peut arriver . Levons le pied ! ».

Pour porter le message au plus près des usagères et usagers, des goodies et affiches sont distribués dans les lieux touristiques dès à présent: campings, bars, hôtels, restaurants, etc. La campagne sera également déployée autour du Festival Aluna. A cette occasion, de nombreux goodies seront à gagner sur le stand de la préfecture de l’Ardèche en partenariat avec l’Association Aluna les 27, 28 et 29 juin prochain à Ruoms.

Télécharger CP campagne sécurité routiere et chevres and co PDF - 0,44 Mb - 07/06/2024